TRESORIER (IERE)

Informations générales

Rejoignez notre division CFAO HEALTHCARE

 

                

Leader sur le marché pharmaceutique en Afrique, nous assurons, grâce à des filières structurées, la distribution de médicaments et de produits pharmaceutiques dans plus de 28 pays. Nous garantissons ainsi leur intégrité du lieu de stockage jusqu’à l’officine.

Grossiste répartiteur mais aussi agent pour le compte de laboratoires de renommée mondiale, nous produisons également au Maroc et en Algérie des médicaments sous licence. Un engagement qui favorise l’emploi en s’appuyant sur les savoir-faire locaux et sur les innovations des laboratoires pharmaceutiques internationaux.


Nous sommes à la recherche d'un(e)  TRESORIER (IERE)  basé(e) :  Cote D'Ivoire 

 

Description du poste :

La mission principale du trésorier est de fluidifier, fiabiliser et sécuriser les flux de trésorerie. La trésorerie est au centre de la préoccupation de l'entreprise, elle en est le cœur stratégique par la gestion des risques.

 

Profil recherché :

1) La trésorerie comptable

·       Assurer l’intégration des fichiers bancaires dans le logiciel de trésorerie conformément aux exigences du groupe (taux d’intégration 90%);

·        Assurer la recodification des flux bancaires conformément aux exigences du groupe (MSC code < 1%);

·        Effectuer les rapprochements bancaires sous Kyriba en assurant un taux de rapprochement automatique de 85% (exigence Groupe);

·        Suivre et régulariser les écritures en rapprochement.

2) La trésorerie financière

·       Assurer les relations entre les banques et la société

·        Alerter le DAF sans délai sur tout changement de conditions négociées avec les banques

·        Assurer l’arbitrage des mouvements bancaires (approvisionnement caisse, nivellement bancaire et équilibre des flux par rapport aux engagements des banques)

·        Contrôler mensuellement les frais de services bancaires et les charges financières (intérêt d’emprunt, agios, frais de découvert, intérêt spot)

·        Etablir les claims banque dans les temps et effectuer un reporting mensuel desdits claims (suivi des remboursements, ratio d’efficacité des claims)

·        Effectuer le reporting trimestriel de trésorerie au format Groupe (HFM)

·        Etablir et transmettre au moins une fois par semaine la situation de trésorerie avec projection fin de mois courant

·        Suivre les encaissements et décaissements par nature afin d’émettre un rapport mensuel comparant les flux de trésorerie réel vs le budget de trésorerie (Rapport à transmettre au DAF)

·        Elaborer le budget de trésorerie sur 3 mois glissant sous Kyriba

·        Produire un rapport mensuel pour comparer dépenses réelles vs. Dépenses budgétées